La Place des photographes fête le livre
Du 5 au 24 décembre 2020, La Place des photographes invite les Prix HiP du livre de photographie francophone pour une exposition « à livre ouvert » des lauréats des Prix HiP 2020.
Créés en 2019, les Prix HiP du livre de photographie francophone distinguent chaque année les auteurs francophones d’ouvrages photographiques édités ou autoédités et permettent aux talents émergents et plus confirmés de bénéficier d’une importante visibilité médiatique.
Avec près de 90 éditeurs participants et plus de 250 ouvrages reçus dès la première édition, les Prix HiP se sont imposés comme un événement incontournable pour l’édition photographique.
Afin de refléter le marché du livre de photographie francophone dans toute sa diversité, douze Prix ont été retenus pour l’édition 2020. Ce sera ainsi l’occasion de distinguer des ouvrages dans toutes les disciplines photographiques, notamment l’animalier, l’environnement, les sujets de société, le reportage, l’histoire, les cultures du monde, le voyage et l’histoire de la photographie. Le livre jeunesse de photographies, qui fait son grand retour face aux ouvrages illustrés pour enfants, sera également distingué, tout comme l’autoédition, dont le développement est exponentiel depuis quelques années.
Nouveau prix Cette année, un nouveau Prix sera remis à l’auteur d’un ouvrage sur le thème de l’animalier.
Le choix de la francophonie se justifie par la volonté de valoriser la qualité et la grande diversité des ouvrages édités en français, une langue partagée par plus de 300 millions de personnes dans le monde.
www.laplacedesphotographes.com
www.prixhip.com