//Diane Chesnel

Diane Chesnel

C’est avec la découverte des possibilités offertes par les logiciels de post-traitement des images, il y a une dizaine d’années, que Diane Chesnel a trouvé comment relier ses deux passions : la photo et la peinture.

Magie de la vitesse de la photo qui lui permet de figer très rapidement, parfois même instinctivement, ces rencontres fugitives, ces coups de foudre qu’elle ressent si souvent tout simplement en promenant son regard autour d’elle.

Son œil s’arrête sur un détail marqué par un équilibre de lignes, une lumière particulière, un jeu de couleurs ou d’ombres, ou encore une silhouette entrevue… qui vont conditionner des cadrages souvent serrés.

Elle adore partir à la recherche de ces petites merveilles que notre environnement nous propose et qu’il faut extraire de leur contexte pour en révéler toute la beauté. C’est pour elle une sorte de chasse aux trésors.

Puis, devant son ordinateur, elle s’attache à intensifier l’émotion initiale afin de mieux la partager. Une deuxième naissance qu’elle aime donner à ces petits détails qui nous entourent et que l’on ignore si souvent. Que ce moment soit rapide ou long, elle y retrouve avec joie les sensations procurées par la peinture.

2021-01-30T09:18:22+01:00