//Jean Michel Lenoir

Jean Michel Lenoir

L’origine de la passion de Jean-Michel pour la photographie, trouve sa naissance dans le lien qui l’unit à la nature, dans ce qu’elle a de plus pur et de plus sauvage. Le temps passé dans la nature peut s’apparenter pour lui à une quête d’ambiances fortes où la lumière et la recherche du beau sont des repères, des marqueurs esthétiques.

Cette intention photographique se nourrit de son attirance pour les grands espaces associée à la recherche des lumières d’exception qu’il aime sublimer. Une voie qui alimente son instinct de liberté.

Il recherche les images simples, celles qui vont à l’essence du sujet en ne mettant en scène que peu d’éléments.
Son approche est suggestive et minimaliste, il ne cherche pas à montrer un sujet par ce qu’il est, mais par ce qu’il exprime. C’est sa manière de raconter des histoires, de traduire sa sensibilité, à l’image de son dernier beau livre « Evanescence ».

Conjuguant sa passion pour l’image et les paysages sauvages, il conçoit et accompagne des voyages photo pour l’agence Photographes du Monde. Du nord de l’Europe jusqu’en Amérique du sud, son univers photographique le mène dans des territoires sauvages d’où il tire sa principale source d’inspiration

Ses images ont été récompensées aux prestigieux concours de la BBC Wildlife photographer of the Year, Asferico et GDT. Elles sont diffusées en galerie d’Art et en agence, chez Naturagency et régulièrement publiées dans la presse photo et nature (Géo, Terre sauvage, Nat’images).

2021-01-30T13:17:46+01:00