//Septembre à La Place

Septembre à La Place

Les Rencontres Estivales se poursuivent à La Place des photographes jusqu’au 27 septembre avec 4 évènements photographiques majeurs que nous vous présentons ci-dessous.

En point d’orge, 3 journées placées sous le signe du “PoP FooD ArT”, les 12, 19 et 26 septembre, pendant lesquelles le restaurant de La Place vous proposera de choisir la couleur du “BUN” de votre hamburger.

Nos expositions

PoP FooD Art
Sophie Loustau
Espace Lounge de La Place

Mon regard redessine les couleurs de la vie.
Mes humeurs les saturent.

Des teintes chaudes ou froides, pétillantes voir surréalistes sur des aliments bruts.
Picasso disait « Efface le gris de la vie et allume les couleurs que tu possèdes à l’intérieur de toi… »

Alors je plonge en moi, dans mes rêves et j’imagine : des pommes bleues comme notre terre, des bananes vertes pour énergiser l’espoir ou de simples fonds colorés pour dynamiser et mettre en valeur un aliment et le rendre « pop ».

Sophie Loustau
Photographe Culinaire – Auteur

Exposition dans l’espace Lounge de La Place des photographes du 3 au 27 septembre 2020
1 bis rue Réattu – 13200 Arles

Dans l’ombre de la lumière – Dans la lumière de l’ombre
Aline Gérard, Caroline Fourreau, Karen du Vivier, Franck Germain, Stéphane Rio et James Vil
Galerie 1 de La Place

Nous sommes fin juillet, six amis discutent, échangent autour d’un verre dans l’espace lounge de La Place des photographes et décident d’aller à la rencontre de la lumière de l’ombre en déambulant dans les ruelles contrastées arlésiennes.

Cet exercice à la recherche de la lumière donne lieu aujourd’hui à une très belle “Rencontre Estivales” à la Place du 3 au 27 septembre avec en point d’orgue la présence de l’ensemble des protagonistes le samedi 12 septembre.

Nous vous invitons à venir partager cette expérience que les photographes ont vécu et construit au travers de 24 vues tirées en Piezography.

Senteur vanille avec les “Enfants de Mada” – Saison 4

Elvira et James Vil
Galerie 3 de La Place

Du 3 au 27 septembre Elvira et James vous présentent des inédits en grands formats 100% émotions. Des regards profonds, des instants de vie précieux volés avec leur consentement, le tout illustré sur fond musical par un diaporama brillamment réalisé par Stéphane Rio.

Cette descente dans les abîmes de La Place vous promet un voyage inoubliable, le retour à votre quotidien vous rendra plus souriant encore, une fois adoptée la positive attitude des enfants de Madagascar.

“Cette Amérique que l’on aime” – Saison 2
Collection privée SpeedBird

Galerie 1 de La Place

Un véritable plongeon dans cette époque qui a tant animée cette Amérique. Celle des Années 40 à 60 ou le mot liberté rimait avec insouciance.

20 photographies exclusives issues des négatifs originaux mais traitées avec les technologies d’aujourd’hui vous procureront cette sensation qu’elles pourraient avoir été prises aujourd’hui. Rassurez-vous, vous ne serez toutefois pas dupe !

La Place des photographes
Galeries – Boutique d’Art – Restaurant
1 bis rue Réattu – 13200 Arles – 04 90 52 31 14
Site Internet : https://www.laplacedesphotographes.com
Instagram : https://www.instagram.com/laplacedesphotographes

#laplacedesphotographes #arles #rencontresestivales #provence #paca #expositionphoto #photographie #arles2020 #arlestourisme #couleursvives #arlesphoto #apl #exposition #gleamart #galerie #artphotolab

Par | 2020-09-04T19:10:31+00:00 septembre 4th, 2020|Les news|Commentaires fermés sur Septembre à La Place