//Eric Dufour

Eric Dufour

Originaire du Beaujolais, au nord de Lyon, photographe autodidacte et passionné depuis 2007, mon terrain de chasse se situe essentiellement dans les grandes métropoles européennes que j’ai la chance de sillonner tout au long de l’année avec un goût prononcé pour l’architecture et le graphisme urbain.

 Les villes en perpétuel mouvement avec un essor important de nouvelles constructions de plus en plus audacieuses nous offrent des visages multiples avec des quartiers entièrement rénovés. 
J’ai voulu à travers mon objectif et cette série intitulée «Urbanities» montrer l’environnement urbain sous toutes ses couleurs et formes en mettant l’accent sur les aspects esthétiques des nouvelles architectures qui nous entourent et qui me captivent tout spécialement. 

Sans cesse en quête d’esthétisme, j’aime pourchasser les courbes, les lignes, les diagonales, les détails, jouer avec les symétries, débusquer des motifs répétitifs. Je suis attiré par les formes graphiques, géométriques, les sujets ayant une couleur dominante et des atmosphères minimalistes particulières.

Photographier des choses simples, capables de susciter l’émotion et d’exprimer des concepts sans contenu superflu me séduit tout particulièrement. 

Ma démarche photographique pourrait se résumer à cette citation d’Anne Geddes “Le plus difficile dans la photographie est de rester simple”

2021-01-30T11:29:20+01:00