//Laurent Thion

Laurent Thion

Dès 1984, diplômé de l’École Estienne, Laurent Thion travaille comme scannériste dans nombre de photogravures parisiennes et pratique en parallèle la photographie, une passion d’enfance.

Il crée Écliptique en 2000 et développe visites virtuelles et sites Internet. Sa connaissance étendue de l’imagerie numérique l’a porté vers la conception de produits particuliers tels que les panoramiques sphériques haute qualité ou les visuels en très grande résolution.

L’architecture, les œuvres d’art, bijoux, portraits, la musique mais aussi l’industrie et les laboratoires de recherche sont ses domaines d’intervention privilégiés. Laurent Thion photographie pour de nombreux architectes, maîtres d’œuvre et maîtres d’ouvrage, promoteurs et pour les différents acteurs de la construction contemporaine et du patrimoine. Ses panoramiques sphériques sont présent dans les applications d’aide à la visite de nombreux monuments et châteaux nationaux.

En parrallèle, il explore photographiquement le rayonnement invisible depuis plusieurs années, tant du coté des infrarouges que des ultraviolets.

2018-10-20T12:39:12+00:00