//Olivier Pieri

Olivier Pieri

Olivier Pieri est né à Lyon, France, en 1966. Son intérêt pour la photographie se révèle à 15 ans, le jour où son père lui donne un appareil photo. Pendant quelques années, l’appareil le suit au gré de ses pérégrinations et de ses rencontres.

Il s’initie aussi au développement dans un laboratoire prêté par des professeurs de mathématiques, amis de sa mère et également passionnés par la photographie. L’entrée dans la vie professionnelle et le passage au numérique marque une pause de plusieurs années.

La rencontre avec Gil Lebois, photographe, ravive la flamme. Avec lui, grâce à lui, il apprend la lumière et le studio.

Olivier a été exposé au festival de la photo de nu en 2016.

Aujourd’hui, son travail photographique est centré sur le portrait et le nu en studio.
La serie

Un double mouvement opère dans ce projet.

Un homme ou une femme sur un cube en bois pose, s’anime, retient son souffle, s’étire ou se recroqueville. Je sculpte le corps avec la lumière, et par petites touches, les courbes, les formes, les plis et la musculature.

Loin d’une représentation fragmentée qui expose, séduit et contracte le regard, le corps en équilibre, en contorsion, en fragilité parfois, apparaît ici dans une unité, une globalité.

La recherche était de porter la tension et l’attention sur une sensualité pleine, à la fois force et vulnérabilité. Une sensualité vivante.

2018-10-18T21:54:33+00:00