Agnès Cassière

L’Inde est un pays qu’elle parcourt à moto depuis de nombreuses années, une terre qui la fascine et lui permet d’assouvir sa passion pour la photographie.

Rien n’est plus riche que cette “Incredible India” : des paysages grandioses, des hauts sommets himalayens du Nord jusqu’aux côtes qui s’étendent sur des milliers de kilomètres, un patrimoine culturel et architectural foisonnant, mais surtout des hommes, des femmes et des enfants de tous âges et religions, qui l’enchantent par leurs qualités uniques.

Chaque jour est l’occasion de belles rencontres, d’échanges de regards et de sourires, parfois en l’absence de mots, mais toujours empreints de cette magie complice qui naît lorsqu’ils se prêtent au jeu de la photographie.

Dans ces moments, tous ses sens sont en éveil, et elle tente de retranscrire ces impressions fugaces à travers ses clichés. L’Inde est un tourbillon de couleurs éclatantes, d’odeurs envoûtantes, de sons et de musiques ensorcelantes : les saris flamboyants, les murs colorés des palais et des habitations modestes, l’effervescence des marchés ; les senteurs pénétrantes et puissantes des temples, des monastères et des échoppes ; le vacarme des grandes villes contrastant avec le silence des hauts sommets, les mantras récités en boucle dans les monastères, les musiques tribales et traditionnelles qui accompagnent fêtes et cérémonies, ou encore les rythmes sensuels du Bollywood contemporain.