//Agnès Cassière

Agnès Cassière

L’Inde, un pays que je parcours à moto depuis de nombreuses années qui me fascine, et me permet d’assouvir ma passion de la photographie.

Quoi de plus riche que cette « Incredible India », des paysages grandioses, depuis les hauts sommets Himalayens du Nord, aux côtes qui la bordent sur des milliers de kilomètres, un patrimoine culturel et architectural foisonnant, et surtout des hommes, des femmes, des enfants, de tous âges et religions, qui m’enchantent par leur qualités uniques.

Ce sont tous les jours de belles rencontres, des échanges de regards, de sourires, à défaut de mots, mais des instants magiques de complicité lorsque qu’ils se prêtent au jeu de la photographie.

Tous mes sens sont alors en éveil et j’essaye de retranscrire ces impressions fugaces à travers mes clichés. Des couleurs à foison, des odeurs qui m’envoûtent, des sons et des musiques ensorcelantes : couleurs des saris, couleurs des murs des palais et des masures, couleurs des marchés ; odeurs pénétrantes et fortes qui vous enveloppent dans les temples ou les monastères, sur les marchés ; vacarme des grandes villes, silence des hauts sommets, mantras récités en boucle dans les monastères, musiques tribales ou traditionnelles qui accompagnent toutes les fêtes et cérémonies, musiques Bollywoodienne ou modernes très sensuelles

2018-10-20T13:00:23+00:00